Balai à frange : Avis et Top 6 des meilleurs modèles

Il existe plusieurs balais actuellement sur le marché. Les balais synthétiques sont très prisés pour le ménage. Toutefois, le balai à frange est aussi très efficace. Il suffit de bien choisir son modèle. Découvrez dans cet article toutes les informations nécessaires pour un bon achat.

Le balai à frange : qu’est-ce que c’est ?

Le balai à frange est caractérisé par de longs poils. Sa brosse a une largeur qui varie entre 40 et 160 cm. Le choix de ses dimensions est fait en fonction de la surface à nettoyer. Très souvent, la forme du support est rectangulaire. Les balais à franges appelés « balai ciseau » ont des supports de forme V. Ils sont parfaits pour le nettoyage des grandes surfaces notamment dans les gymnases.

Les balais à franges sont très absorbants et utiliser aussi bien par les professionnels que par les particuliers. Il est très facile à entretenir. Vous devez tout simplement laver à l’eau chaude.

Les différents types de balais à franges

Il existe plusieurs types de balais à franges à savoir le balai à frange pour le balayage, celui pour le lavage et celui en microfibre.

Le balai à frange pour le balayage

Il est souvent doté d’un support pliable en métal et d’une frange de coton. Il a une largeur variant entre 40 cm et 160 cm.

Le balai à frange pour le lavage

Il a un support pliable et une pédale. C’est sur cette dernière que les franges à languettes ou à pression sont placées. Elles sont soutenues par un système d’essorage par presse.

Le balai à frange en microfibre

Le balai en microfibre permet de laver et de balayer les grandes surfaces. Elles sont très performantes et captent facilement la poussière.

Top 6 des meilleurs balais à franges

Balai à frange Vileda

Si vous souhaitez nettoyer les sols sans efforts, ce système à pédale vous convient parfaitement. Pendant le nettoyage, vos mains sont gardées sèches. Ses fibres blanches permettent une absorption maximale. Quant aux fibres rouges, elles désincrustent la saleté incrustée sans rayer. La tête du balai est lavable en machine à 60 degrés. Très ergonomique, son encoche permet de maintenir le manche droit.

Balai frange Leifheit

Il s’agit d’un meilleur balai à franges de 27 cm avec manche en 3 parties jusqu’à 120 cm. Il est doté de franges en viscose souples et très absorbantes. Vous pouvez l’utiliser pour nettoyer le sol sans faire des efforts. Le balai a une tête interchangeable qui se lave à 60°C. Il est très efficace et vous pouvez l’utiliser pour nettoyer rapidement et facilement en profondeur tous les sols, allant de la pierre au carrelage. Vous n’aurez ni à vous baisser ni à vous salir les mains lors du nettoyage de la saleté.

Balai frange en microfibre non rayant Spontex

Le meilleur balai à frange Spontex Twist Mop est pratique, efficace et simple à utiliser. Il est idéal pour tous types de sols. Il est doté d’un système intelligent d’essorage intégré qui permet d’essorer sans effort et sans vous mouiller les mains. Sa tête microfibre permet de nettoyer tous les recoins en toute facilité. Vous pouvez éliminer les taches les plus tenaces grâce à son embout grattant non-rayant.

Il a un manche télescopique de 80 à 130 cm convenant à tous les utilisateurs et permettant le stockage facile du balai. Ce balai Spontex peut être utilisé pour tous types de sols y compris le carrelage, la pierre, le vinyle, etc. Vous avez la possibilité de vous en servir sans produits d’entretien. Il n’est pas conseillé de le laver en machine au-dessus de 40°C et d’utiliser un adoucissant ou javel.

Balai à frange MASTERTOP

Le balai MASTERTOP est de grande qualité. Il est livré avec un seau essoreur en acier inoxydable. Il y a aussi un tampon de vadrouille en microfibre de haute qualité qui absorbe de l’eau et de la saleté. Le manche rotatif à 180° est utilisé pour nettoyer les coins et les espaces sous meubles facilement.

Balai frange Turbo Vilela

Il s’agit d’un kit balai avec essoreuse power et pédale pour un essorage confortable sans effort. En optant pour ce balai, vous nettoierez vos espaces tout en protégeant les mains et le dos. Le support à manche seau avec bec verseur léger est ergonomique. Ce meilleur balai à frange a une tête triangulaire qui vous garantit un nettoyage sans traces.

Balai à frange Multi+ Spontex

Le balai Multi+ Spontex est adapté à tous les types de sols. Il permet de nettoyer en profondeur les sols grâce à ses franges résistantes. Ses bandes grattantes permettent de frotter sans rayer les saletés les plus tenaces. Il est doté d’une éponge en PU qui permet d’éviter les contacts avec le plastique. Il s’agit d’un balai polyvalent et performant. Il est compact et est facile à ranger.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire