Friteuse Tefal : comparatif, test & avis

Les amateurs de nourriture croustillante le savent : la friteuse est un indispensable à avoir dans sa cuisine moderne. Et lorsqu’elle vient d’une marque comme Tefal, alors on est sûr de profiter des meilleures performances en matière de cuisson, d’ergonomie et de design. Voici un point complet sur la friteuse Tefal..

Friteuse Tefal, c’est quoi ?

La friteuse, comme son nom l’indique est un appareil électrique qui permet de frire les aliments de manière automatique ou semi-automatique. Ainsi, selon le modèle utilisé, il suffira de placer les aliments à frire dans la machine et de la mettre en marche pour qu’elle les fasse frire.

Les fabricants l’ont bien compris. Raison pour laquelle ces derniers proposent toujours plus de modèles performants et innovants. Certaines marques comme Tefal par exemple sont passées maitresses dans la conception des friteuses.

La friteuse Tefal, le must-have de la cuisine moderne

Qu’elle soit simple et élégante ou qu’elle possède plutôt un design étudié et recherché, les friteuses de la marque Tefal font sans doute partie des meilleures du marché. Il faut dire que la marque spécialiste de la production d’appareil électroménager a toujours mis un point d’honneur à mettre sur le marché des appareils puissants et performants d’une qualité irréprochable.

De manière générale, vous retrouverez donc sur le marché des modèles de friteuse Tefal alliant une puissance de 1000 watts (pour les modèles diététiques) et 2000 watts et plus (pour les classiques) à une capacité de 3 à 5 litres capables de nourrir 2 à 6 personnes (selon la taille).

Très ergonomique grâce à leur caractère intuitif, les friteuses Tefal ont également la particularité d’être fabriquées avec des matériaux de qualité tels que l’acier inoxydable, le plastique, le verre ou la céramique, qui les rendent durables et faciles d’entretien.

La friteuse Tefal, c’est aussi une friteuse ultra pratique dotée de multiples fonctionnalités intéressantes. On retrouve par exemple sur les modèles de la marque une protection anti-surchauffe qui garantit la sécurité sur la plupart des appareils ainsi qu’un arrêt automatique pour éviter la surconsommation électrique et les risques d’accidents.

Comment choisir sa friteuse Tefal ?

Le type de friteuse

Il existe deux types de friteuse électrique chez Tefal :

1.     Friteuse classique ou semi-professionnelle

Il s’agit tout simplement des modèles qui fonctionnent avec l’huile de friture. Dans ce type d’appareil, une résistance est plongée dans l’huile pour la chauffer (150 à 180°C) et frire les aliments.

2.     Friteuse Tefal à air chaud ou sans huile

Très diététique, la friteuse à air chaud fonctionne avec très peu d’huile, voire pas du tout. Le processus de cuisson se fait avec de l’air chaud et une pâle qui remue les frites pendant le cycle. Le résultat ? Des frites légères et moelleuses sans odeur désagréable.

Le prix

La friteuse Tefal fait partie des plus performantes du marché. En effet, en termes de qualité et de puissance, elle se retrouve souvent sur la première marche en offrant un excellent rapport qualité prix. Il faudra ainsi compter entre 100 et 200 euros pour obtenir une friteuse de la marque.

Les différentes fonctionnalités et l’entretien

Pour faciliter son entretien, la friteuse Tefal est généralement conçue en inox et dotées d’un revêtement antiadhésif. Sa cuve est facilement retirable, ce qui simplifie le passage de l’appareil au lave-vaisselle. Côté fonctionnalité, on note souvent la présence d’un filtre anti-odeur ainsi que d’un hublot transparent pour surveiller la cuisson sans avoir à retirer le couvercle.

Top 3 des meilleurs modèles du marché

Friteuse Tefal FZ7002

Facile à utiliser et simple à nettoyer, la friteuse Tefal FZ7002 est un modèle à air chaud. Grâce à la technologie Actifry dont elle est dotée, elle vous permettra de cuisiner de manière diététique, uniquement avec de l’air chaud et donc sans aucune matière grasse sinon très peu. Elle sera donc idéale pour faire des frites sans huile rapidement et facilement. Ce modèle a une contenance de 1 Kg, une contenance de 1400 W et dispose d’une minuterie.

Friteuse Tefal YV9601

La Tefal YV9601 est une friteuse hyper high-tech. Compacte et légère, elle pèse 1.5 kg pour 1400 W et a une contenance de 2.9 Kg. Doté du système Actifry, la meilleure friteuse Tefal possède 4 programmes de cuisson2 zones de cuisson, une cuve classique ainsi qu’un plateau de grill pour les viandes et les légumes. Facile à nettoyer, la Tefal YV9601 est compatible au lave-vaisselle.

Friteuse Tefal FZ7070

La marque Tefal est connue pour ses produits d’exception. La friteuse sans huile Tefal FZ7070 en est un bon exemple. Fabriqué avec des matériaux durables de qualité, l’appareil possède un design pratique caractérisé par un panier de friture rotatif, un cordon amovible ainsi qu’un couvercle transparent. La friteuse Tefal est également dotée de la technologie Actifry, a une puissance de 1400 W et peut contenir au maximum 14 ml d’huile.

TOP N°. 1
TEFAL OLEOCLEAN 3,5L Filtration automatique de l'huile Mineur digital Hublot de contrôle Thermostat...
  • CAPACITE : 3,5L pour 1,2kg de frites.
  • HUILE TOUJOURS PROPRE : grâce au système breveté de filtration automatique de l'huile. L'huile est filtrée et peut être stockée dans une boite hermétique en vue d'une prochaine utilisation. Idéal lorsque vous variez vos fritures.
  • FILTRATION AUTOMATIQUE : en 1 seul geste. Fini les corvées de transfert d'huile.
  • THERMOSTAT : réglable.
  • MINUTEUR digital.
TOP N°. 2
Tefal 3 L gris
  • Friteuse semi-professionnelle en acier inoxydable avec zone froid au toucher, ayant une capacité de 3 l d'huile et une puissance de 2400 W.
  • Exclusif système de filtration d’huile :Les filtres à maille, filtrent l'huile après chaque utilisation.
  • Choisissez entre une température de 150 °C à 190 °C et un temps de cuisson par minuteur numérique.
  • Le couvercle de la friteuse dispose de zones de cuisson avec fenêtre et une passoire métallique.
  • Entièrement démontable et lavable et tous les composants, sauf la résistance passent au lave-vaisselle.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire