Éplucheur électrique : les meilleurs modèles

Les appareils électroménagers sont devenus de véritables stars des cuisines. Très performantes, elles réduisent de moitié le volume de travail et offre ainsi un excellent gain de temps à l’utilisateur. L’éplucheur électrique fait partie de ces appareils modernes et polyvalents qui sont indispensables au quotidien pour les amateurs de cuisine. Devant les nombreux modèles qui existent, il demeure toutefois important de faire un choix méticuleux. Découvrez dans le guide suivant les informations qui vous guideront dans votre décision.

L’éplucheur électrique, un appareil ultra-pratique

L’éplucheur est un accessoire qui sert à enlever la peau des aliments, particulièrement celle des fruits et légumes. L’éplucheur électrique est outil incontournable pour tout bon cuisinier, elle réduit énormément l’effort nécessaire à l’épluchage desdits aliments.

Fonctionnant sur pile ou sur secteur, cet accessoire révolutionnaire joue donc le même rôle que l’éplucheur classique à la seule différence qu’il est plus rapide et plus pratique. Se présentant sous deux formes (classique ou évoluée), il est d’utilisation facile.

L’éplucheur électrique classique est un modèle qui se tient à la main et dont le manche est doté de piles pour minimiser l’effort à réaliser dans l’épluchage des légumes. Le modèle évolué quant à lui tient sa différence dans sa qualité d’appareil autonome. C’est-à-dire que ce modèle est un véritable robot électrique indépendant à la forme verticale, qui tiendra l’aliment debout et le fera tourner pendant que la lame pèlera la peau de manière régulière et automatique.

Comment fonctionne l’éplucheur électrique ?

Avant de faire fonctionner votre appareil, il faudra déjà commencer par bien nettoyer votre aliment. Une fois cette étape passée, installez l’appareil sur la table de cuisine puis branchez-le à une prise de courant afin de le mettre en marche.

Fixez ensuite l’aliment à éplucher sur le support à pointe de l’éplucheur électrique pour le maintenir puis faites descendre la pointe de blocage de l’outil jusqu’au contact du fruit ou du légume embroché.

Enfin, placez le bras à lame de votre éplucheur électrique en contact sur le haut de l’aliment puis faites-le descendre lentement au fur et à mesure que l’épluchage se déroulera. L’aliment tournera pendant que le couteau du bras l’épluchera.

Il est important de noter que cette dernière étape sera manuelle si vous utilisez un modèle classique et automatique si c’est un modèle avancé. Ce dernier s’arrête automatiquement en fin d’épluchage.

Les meilleures raisons pour s’offrir un éplucheur électrique

Les appareils d’épluchage sont précis et rapides. Lorsqu’on les utilise pour épeler un aliment, le produit est respecté car seule une infime partie de la peau de l’aliment est retirée.

Il faut savoir que très souvent l’économe classique retire une grande partie de la peau ou de l’écorce des fruits et légumes, ce qui en plus d’être du gaspillage se révèle problématique sur le plan nutritionnel.

L’éplucheur électrique se révèle quant à lui particulièrement efficace pour conserver les vitamines et différents apports contenus dans la peau des aliments. Avec sa découpe fine et chirurgicale, l’utilisateur ne craindra par un quelconque gaspillage du produit.

Un autre avantage de l’outil, c’est qu’il permet de gagner un temps considérable en cuisine. En effet, l’épluchage des fruits et légumes est souvent une véritable corvée en cuisine.

Toutefois, grâce à l’éplucheur électrique, les longues heures d’épluchage traditionnelles sont mises à profit :

  • pour faire d’autres tâches (surtout lorsque l’appareil est un modèle automatique),
  • pour éviter de se blesser à la main mais aussi,
  • pour économiser de l’énergie.

Comment choisir son éplucheur électrique ?

L’alimentation de l’éplucheur automatique est l’un des premiers critères à prendre en compte lors de l’achat de cet appareil électroménager. En réalité, si l’accessoire ne vous servira que pour une utilisation occasionnelle et mobile, alors un simple modèle à 4 piles devrait suffire.

Pour une utilisation plus régulière, l’idéal serait d’opter pour un éplucheur automatique de 6V à brancher sur secteur. Les amateurs de fruits et légumes apprécieront particulièrement ce modèle. La qualité des lames, le design de l’appareil ainsi que son ergonomie sont également des critères à considérer lors de l’achat de votre éplucheur électrique.

Côté prix, il faudra prévoir environs 10 euros pour les modèles manuels et 25 à 150 euros pour les modèles automatiques.

Top 3 des meilleurs modèles du marché

Eplucheur électrique Rosenstein & Söhne

Cet éplucheur automatique de Rosenstein & Söhne est un modèle en plastique, simple à nettoyer qui vous permettra d’éplucher vos fruits et légumes en un temps record. Ce meilleur éplucheur électrique peut fonctionner avec 4 piles (non fournies) et possède une lame aiguisée en acier inox qui pèlera vos aliments avec facilité et précision. Il est livré avec un couteau en plastique pour préparer les aliments avant l’épluchage.

Epluche légumes électrique Vicloon

Complètement noir et possédant un design classique mais élégant, l’éplucheur automatique de Vicloon est un modèle haut de gamme adapté à l’épluchage des fruits, légumes et agrumes. Grâce à sa base antidérapante qui lui offre une bonne stabilité, ses 3 lames en acier (dont 2 de rechange) et son bras mobile, l’éplucheur électrique vous offrira une découpe précise. Il est livré avec un adaptateur secteur ainsi que 4 piles.

Eplucheur électrique Wmaot

Extrêmement performant, l’éplucheur automatique de Wmaot est doté d’un design moderne qui ne passe pas inaperçu. Toutefois, ce sont les qualités de l’appareil qui le rendent intéressant. L’appareil fonctionne sur piles et possède 3 lames en acier inoxydable, un mini-moteur qui fait tourner l’éplucheur électrique, un bras mobile équipé d’un coupeau pour la découpe des aliments ainsi qu’un adaptateur livré avec le tout.

TOP N°. 1
ARSUK Multifonction Électrique Éplucheur Automatique Tournant Pomme Patate Peeling Machine Légume...
  • ✔️ C'est une incroyable machine à éplucher les pommes de terre, les légumes et les fruits d'une manière rapide et facile! Un outil de cuisine indispensable.
  • ✔️ Il suffit de peler la peau, sans gaspiller aucun de l'éplucheur électrique nutritionnel pour pommes, pommes de terre, légumes et fruits.
  • ✔️ Le bras robotisé s'adapte à toutes les épaisseurs, formes et textures: des pommes de terre aux tomates en passant par le rutabaga et les avocats, ainsi que les zestes d'agrumes.
  • ✔️ Le support inférieur peut fixer les légumes et les fruits dans son processus de rotation. Pas besoin de tenir le légume pendant l'épluchage, sans danger pour les mains!
  • ✔️ Plastique ABS durable et base antidérapante. Plus besoin de jouer avec les éplucheurs manuels.
TOP N°. 2
Eplucheur de pommes de terre electrique Malayas [2 lames supplementaires] - Coupe automatique de...
  • ULTRA SAFE DESIGN: Conception de bouton humanisé, appuyez doucement, commencez à éplucher automatiquement. L'aiguille fixe mobile peut s'adapter à la hauteur différente de légume et de fruit. Le bras robotisé peut ajuster l'épaisseur et l'équilibre automatique dans le processus de pelage, maintient l'épaisseur uniformément. Le support inférieur peut fixer les légumes et les fruits dans son processus de rotation. Pas besoin de tenir le légume pendant l'épluchage, sûr pour les mains!
  • COUTEAU TRANCHANT ET BASE ANTIDÉRAPANTE: Sélectionner soigneusement la lame en acier inoxydable de haute qualité, peler les fruits et les légumes plus rapidement. Une pomme de terre peut être pelée dans les 10 secondes. Il paresse la peau sans gaspiller la partie nutritive. Plastique ABS durable La base antidérapante reste stable sur le bureau ou tout autre lieu de travail.
  • ALIMENTATION MULTIPLE DE SOURCE D'ÉNERGIE: La machine d'épluchage utilitaire peut non seulement fonctionner avec 4 piles AA (non incluses), mais peut également être utilisée avec le chargeur lorsque vous l'utilisez (adaptateur 6V inclus). Puissance forte, efficacité de travail élevée.
  • COMPOSANTS SUPPLÉMENTAIRES: Livré avec 3 * Lames remplaçables + 1 * Couteau Handy Thumb qui est rapide et facile à enlever les yeux de la pomme de terre, tous les outils ci-dessus sont stockés intensivement sous l'éplucheur. Commodément avoir accès à tous les composants. Nous avons pensé à ce que vous pensiez, n'avez pas besoin d'acheter des lames supplémentaires, économisez votre argent.
  • Il peut éplucher pommes de terre, patates douces, tomates, courgettes, pommes, poires, oranges, citrons, kaki, mangue, kiwi, concombre, radis, papaye et autres fruits et légumes durs. Débarrassez-vous de la façon la plus originale de peler avec LOHOME ELECTRIC PEELER.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire