Coupe oignon : test, avis, comparatif et conseils de choix

Pour plus de confort, toute maison doit avoir une cuisine bien équipée. Ainsi, il faut savoir aménager sa cuisine pour avoir du plaisir à cuisiner ou envie d’expérimenter de nouvelles recettes. A part les meubles de cuisines et autres accessoires, il existe ces petits outils supplémentaires qui font toute la différence. Il s’agit par exemple du coupe oignon qui se décline sous plusieurs formes. Très abondant sur le marché, il est nécessaire de s’informer pour mieux s’orienter dans l’achat du meilleur.

Qu’est-ce qu’un découpe oignon?

C’est est un appareil pour couper les oignons. Il permet de découper les oignons avec plus de facilité et sans larmes. Que ce soit pour couper ou trancher, cet outil facile à nettoyer augmente la vitesse de préparation culinaire. Vous avez donc la possibilité d’effectuer les découpes de manière rapide et efficace. Avec cet accessoire, vous obtenez de nombreuses rondelles en une fraction de temps. Il est facile à utiliser tant pour les cuisiniers professionnels que pour les ménages. A part les oignons, cet outil permet également la découpe de légumes ou d’autres aliments crus de manière plus rapide qu’avec un couteau classique. Toutefois, avec la diversité des modèles, il est aisé de trouver le l’appareil qui répond aux attentes de chacun.

Les différents modèles

Le coupe oignon est généralement un appareil justifiant d’un système composé de lames et/ou d’un bac pour recueillir les découpes. Il est fabriqué en plastique ou en acier inoxydable. Ces appareils existent en différents modèles qui varient en fonction des fabricants. On retrouve le modèle classique disposant de deux parties se refermant l’un sur l’autre. Ce modèle coupe avec plus de précision que le modèle alternatif ou professionnel. Celui-ci dispose d’une grille reliée le plus souvent à une manivelle et d’un support pour l’oignon.

D’autres peuvent avoir une forme de fleur, rectangulaire ou géométrique de hauteur variable. Un système de rotation ou un bouton poussoir sont ajoutés à certains modèles. Il n’est pas rare de retrouver des modèles plus simples en forme de peigne et possédant des broches en acier qui facilite autant les découpes. Les derniers modèles de cet outil sont électriques. Ils sont donc à distinguer des autres modèles qui sont manuels. De plus, ils se déclinent sous plusieurs coloris.

Comment utiliser un coupe oignon?

L’utilisation de cet outil est très simple. Lorsqu’il est manuel, il suffit le plus souvent de placer les oignons dans un bocal et d’appuyer sur un poussoir ou une manivelle pour obtenir les découpes. Pour d’autres modèles, il faut maintenir l’ustensile enfoncé dans l’oignon pour effectuer les découpes uniformes de plusieurs légumes. Le modèle électrique nécessite des réglages pour un fonctionnement direct. Tous les modèles de coupes oignon sont démontables pour un nettoyage rapide.

Les critères de choix

Pour trouver le meilleur outil, il est nécessaire de prendre en compte certains éléments importants. La première des choses est le type de modèle recherché. Le second critère repose sur la qualité des matériaux de fabrication. Que ce soit classique ou professionnel, il est nécessaire que les lames du coupe oignon soient en acier inoxydable. Le corps de l’appareil peut être également en acier puisqu’il résistera à l’humidité. Le choix du plastique sera fonction des couleurs que vous désirez. Ensuite, la taille de l’appareil dépend de l’espace disponible dans votre cuisine. Il ne faut pas oublier de considérer l’esthétique du modèle. Il serait préférable qu’il soit assorti à celui de la cuisine ou des autres ustensiles.

Top 5 meilleurs coupes oignons

Aicok Hachoir élèctrique avec 4 lames en acier

Ce mini hachoir est conçu pour hacher ou mélanger plusieurs ingrédients. Avec ses lames en acier et sa grande capacité, vous économisez du temps tout en ayant le meilleur rendu. Toutes ses pièces sont détachables pour faciliter le nettoyage. Faites vos cuisines de manière saine avec cet appareil disponible à 25 euros sur amazone.

Mandoline 11 en 1 Multifonction Professionnel

Avec 25 euros, procurez-vous ce coupe oignon ayant plus de 11 fonctions s’appliquant à presque tous les types de légumes. Très économique, il protège l’utilisateur des dangers éventuels avec ses pieds en caoutchouc. Conçu dans un plastique alimentaire sécuritaire et sans BPA, cet appareil vous offre les meilleures conditions de cuisine.

Déoupe-oignon Alligator

Simple et d’un design très attrayant, ce d »coupe est incontournable lorsqu’on recherche la simplicité et la rapidité. Il dispose de bac récupérateur et d’un couteau en acier très fin pour obtenir de belles petites coupes de légumes. Disponible à un prix de 31,99 euros, il est l’allié pour découper en un seul geste et gagner du temps.

Découpe oignon avec Bac récupérateur

Cet appareil pour couper les oignons vous offre une très bonne expérience de découpe grâce à sa composition particulière. Il dispose en effet de trois couteaux d’une finesse graduelle vous offrant la possibilité de définir l’épaisseur de vos découpes. De plus, il s’agit d’un matériel de la marque très connu, Alligator. Disposant d’un bac de récupération, vous pouvez en achetez 4 neufs à 92 euros

Hachoir manuel 5 lames Sedhoom

Il s’agit d’un coupe oignon très pratique pour la cuisine pour adultes et pour bébés. Son volume de 1000ml permet de contenir assez d’aliment pour un voyage ou un camping. Fabriqué avec des matériaux de qualité, il faut juste être prudent lors du démontage pour lavage. Avec 16,99 euros, la cuisine n’a jamais été aussi simple.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 avis, average: %moyenne% sur 5)
%Note%
Loading...

Laisser un commentaire