Test & avis Zyliss ZYL13050 : faut-il acheter ou non ce coupe-frite

Test & avis Zyliss ZYL13050 : faut-il acheter ou non ce coupe-frite
5 (100%) 1 vote

Zyliss ZYL13050 est un coupe-frites et légumes de couleur blanche conçu en plastique avec un mécanisme en acier inoxydable. Très résistant, il pèse à peine 662 grammes.

Présentation du produit

Idéal pour couper pour les frites et aussi pour couper d’autres légumes et fruits, le coupe-frites Zyliss ZYL13050 est doté d’une grille et d’un long levier avec une grande surface d’appui permettant de découper facilement des aliments en dés ou en bâtonnets sans effort. Ses poignées ergonomiques assurent sa bonne prise en main. Il est livré avec deux lames interchangeables dont une de 7 mm et une autre de 9 mm. Démontable, il peut être passé au lave-vaisselle et s’entretient facilement.

Les avantages et insuffisances

Le coupe-frites est conçu de sorte à vous éviter les risques de coupure à la main. La forme et la disposition de son levier permettent de l’actionner sans effort. Il vous permet de couper rapidement vos aliments sans avoir à trop vous gênez. Il est très résistant, facile à ranger et facile à entretenir. Par contre, il dérape quelques fois durant l’utilisation.

Mode d’emploi Zyliss ZYL13050

Commencez par nettoyer votre plan de travail ou table. Nettoyer ensuite l’ustensile puis les aliments à couper. Posez et stabiliser l’appareil sur la surface de travail. Choisissez la lame correspondante à la forme que vous envisagez de donner aux aliments à couper et fixez-là. Soulevez ensuite le levier puis posez un à un les aliments à l’intérieur contre la grille. Actionnez le levier vers le bas, les fruits ou les légumes tranchés sortiront par l’autre côté de la grille. Pour changer la forme des tranches à obtenir, ouvrez le dispositif, retirez la lame en cours d’utilisation et remplacez-là par la seconde lame. Une fois terminé, nettoyez l’appareil, laissez sécher et rangez-le. Bien que l’ustensile peut passer au lave-vaisselle, il est recommandé de laver ses accessoires à la main surtout les lames pour ne pas les altérer.

Leave a Comment