Test et avis Twinzee Mandoline 5 en 1 : est-ce efficace ou pas ?

Test et avis Twinzee Mandoline 5 en 1 : est-ce efficace ou pas ?
5 (100%) 1 vote

La mandoline de cuisine Twinzee est entièrement faite en plastique ultra lisse mises à part ses lames qui sont en inox et recouvertes de plastique de couleur blanche. Elle de couleur verte à part son récipient de stockage qui est d’un blanc transparent. Il est super-léger.

Présentation mandoline Twinzee 5 en 1

La mandoline de cuisine professionnelle Twinsee est un ustensile de cuisine 5 en 1. Elle est conçue pour découper aussi bien les fruits que les légumes sous différentes formes ; que ce soit en lamelle, en rondelle… C’est un pack de 5 lames différentes à changer en fonction des préférences, d’un bac de stockage transparent doté de patins antidérapants en dessous qui assurent sa bonne stabilisation durant l’utilisation, et d’un poussoir de sécurité mise au point pour réduire au maximum les risques de coupure des doigts durant l’utilisation. Toujours par mesure de protection, et aussi par mesure d’hygiène, elle est dotée d’un bac de rangement pour les lames et pour le reste de ses accessoires.

Les avantages et insuffisances

La mandoline Twinzee permet de couper avec précision les fruits et légumes en tranches régulières en quelques secondes réduisant ainsi le temps à passer en cuisine. Facile à nettoyer, elle dispose d’un récipient de rangement. Très stable durant l’utilisation, elle est conçue de sorte à minimiser les risques coupures des doigts. Toutefois, elle aurait été plus complète si elle disposait également d’un presse-agrume.

Mode d’emploi du coupe légume/fruit

Commencez par nettoyer votre plan de travail. Lavez la mandoline et les aliments à trancher. Posez ensuite le récipient de stockage sur le plan de travail, vérifiez sa stabilité et montez le couvercle. Choisissez la lame à utiliser en fonction de la forme à donner aux aliments et installez-là. Posez le fruit ou légume sur la mandoline puis fixez le poussoir de sécurité dessus. Faites à présent glisser le poussoir de sécurité avec l’aliment en dessus en faisant des mouvements de vas et viens le long du couvercle. Toutefois, évitez de rapprocher vos doigts trop près de la lame. Pour changer la forme des tranches, retirez la lame en cours d’utilisation et remplacez-là par celle avec la forme que vous désirez. Une fois terminé, videz le bac de stockage, lavez l’ustensile et rangez-le.

Leave a Comment