Rideau et Moustiquaire porte : comparatif, test, avis et critères de choix

Les moustiques sont des insectes nuisibles responsables du paludisme. Se protéger contre eux est donc une nécessité surtout lorsque vous avez des enfants à la maison. La moustiquaire porte est l’outil le mieux adapté pour barrer le chemin aux moustiques mais aussi à une grande variété d’insectes. Avec la diversité des modèles disponible sur le marché, il est difficile de faire un meilleur choix, c’est pourquoi nous vous proposons ce guide comparatif.

Qu’est-ce qu’une moustiquaire de porte ?

Il s’agit d’un matériel durable et pratique qui empêche les moustiques et d’autres insectes de pénétrer dans votre intérieur. C’est un accessoire qui facilite la vie en permettant de dormir sans fermer les ouvertures afin de profiter de la fraîcheur de la nuit. Il est possible de trouver l’équipement approprié, quels que soient l’état ou les dimensions de vos portes et fenêtres.

Le rideau moustiquaire vous permet de faire des économies en éliminant l’achat de solutions antimoustiques. Plus besoin d’éteindre vos lumières, de rester enfermé ou de se déplacer avec un insecticide dans les chambres. Elle vous protège également contre les insectes de tout genre et vous offre une réelle protection et du confort. Avec une porte moustiquaire, dites adieu aux bruits de moustiques et aux piqûres incessantes.

Moustiquaire porte : les différents modèles

Au nombre des modèles de portes moustiquaires, on retrouve la porte battante, démontable en hiver. Ce type de matériel s’installe à l’extérieur quand la porte s’ouvre vers l’intérieur et vice-versa. La moustiquaire de porte peut être encastrée dans un cadre en bois ou en métal. Il existe également la moustiquaire coulissante qui s’installe sur le rail. Elle est recommandée pour les baies vitrées et les grandes portes au même titre que la moustiquaire de porte enroulable.

Discrète et flexible, la moustiquaire enroulable se présente sous forme d’une toile fixée sur un axe. Elle se déroule dans le sens horizontal ou vertical. On distingue également la moustiquaire pour porte et fenêtre plissée qui rallie souplesse et modernité. Elle se plisse au passage et n’a pas besoin d’être ouverte ou fermée.Il n’est pas rare de trouver la moustiquaire porte métallique qui se fixe grâce à des aimants ou par scratch. Vous trouverez également le rideau-moustiquaire, très facile à installer.

Comment choisir le meilleur rideau moustiquaire ?

Pour plus d’efficacité, l’outil doit couvrir l’ensemble de la porte. Pour cela, il est nécessaire de prendre de bonnes mesures de l’encadrement et de la hauteur à gauche et à droite. Ensuite, il faudra choisir le type de toile. En la matière, la fibre de verre est très utilisée en raison de sa résistance. La toile peut être également conçue en polyester et enduite de PVC. Dans ce cas, la toile du rideau moustiquaire protège contre le soleil et les intempéries.

Si vous souhaitez avoir une bonne visibilité vers l’extérieur, optez pour la toile en aluminium. La porte moustiquaire peut avoir des options supplémentaires comme une commande électrique ou un dispositif de fermeture hydraulique. Bien que la couleur par défaut du moustiquaire porte soit le noir ou le blanc, certains modèles présentent de beaux motifs.

Comment installer une porte moustiquaire ?

Installer un rideau moustiquaire ne nécessite pas de connaissances particulières. Pour installer l’équipement enroulable, vous avez besoin d’un mètre, d’une scie, de la colle ou du ruban adhésif, une perceuse visseuse et une lime. Il faudra découper le coffre et les coulisses en respectant les dimensions prises pour que la couverture de la moustiquaire porte soit complète.
Ensuite, déposez-les dans l’encadrement de la porte et fixez le tout avec la colle ou le ruban. Les modèles pouvant être directement posés nécessitent parfois un ajustement. Pour cela, ils peuvent être coupés sans crainte de les endommager. Les autres modèles ont juste besoin d’être fixés au bon endroit avec du ruban ou des punaises.

Top 4 meilleures moustiquaires rideaux

Moustiquaire ajustable aimantée TRANQUILISAFE®

Cette moustiquaire porte possède de larges velcros qui favorisent l’ajustement sur porte ou fenêtres. Elle est également dotée d’aimants qui lui permettent de se fermer automatiquement après votre passage. Vous pouvez l’utiliser pour toutes vos ouvertures standards ou sur mesures.Grâce à sa conception en fibre de verre, elle est très résistante et dure dans le temps.

JAROLIFT 3 en 1 Store moustiquaire de porte

Fabriquée en fibre de verre solide, ce rideau de porte vous protège efficacement contre les insectes. Design et pratique, elle coulisse latéralement dans son cadre en aluminium de grande qualité. Vous bénéficiez de trois options de montages possibles. Vous pouvez aussi réduire la toile de la moustiquaire pour l’adapter aux dimensions de votre porte.

Apalus ® rideau moustiquaire

Cette moustiquaire porte se distingue par la présence d’aimants sur sa couture. Ceux-ci permettent une fermeture automatique et la rendent accessible à tous. Ses mailles ultrafines empêchent toute entrée d’insectes tout en procurant une aération optimale. Son élégance donne une touche de modernité à votre intérieur. En outre, elle s’installe très vite et sans outils.

Extsud Moustiquaire de Porte Magnétique

Extud vous offre une grande moustiquaire de porte durable et très élégante, fabriquée en fibre de polyester. Elle s’installe facilement avec une bande adhésive et des punaises fourmis. Le rideau moustiquaire se ferme automatiquement grâce à ses bandes magnétiques. Il est conseillé de bien mesurer la taille de votre porte avant d’acheter ce produit.

Laisser un commentaire