Presse agrume Aicok – test & avis de l’appareil pour un achat facile

Presse agrume Aicok – test & avis de l’appareil pour un achat facile
5 (100%) 1 vote

Le presse-agrumes Aicok est fabriqué en acier inoxydable et en plastique ABS. II est d’une couleur argentée avec du noir par endroit. Appareil compact, il fait 18 x 18 x 27 cm de dimension et pèse environ 1,6 kg. Sa puissance est de 85 W.

Présentation du presse agrume

Aicok Presse-agrumes électrique en acier avec système anti-goutte flux Direct, presse-agrumes arrêt automatique pour oranges et kiwi, 85 W, argent” est un presse-agrume de qualité supérieur, très joli avec une finition en argent brossé. Il dispose d’un filtre en acier inoxydable, des pieds assurant sa bonne stabilité, d’un bec verseur repliable vers le haut ; donc d’un système anti-goutte. C’est un dispositif amovible doté d’un moteur puissant et silencieux à double sens de rotation avec un système d’allumage et d’extinction automatique.

Les avantages et insuffisances

Ce modèle de presse-agrume est silencieux et n’est pas gourmand en énergie électrique. Sa vitesse de rotation lui permet d’extraire la plus grande quantité de jus possible. Il possède un casier de rangement pour ses accessoires ; il est donc facile à ranger et prend très peu d’espace. Toutefois, il ne dispose pas de levier pour maintenir la tranche d’agrume pendant la rotation du cône. Par ailleurs, bien qu’étant facile à nettoyer, il est susceptible de détériorer si on laisse les pulpes séchées dessus avant de nettoyer.

Mode d’emploi de l’appareil

Commencez par bien nettoyer l’agrume. Nettoyez ensuite le presse-agrume et laissez-le sécher. Montez ensuite les accessoires en fonction de la taille des agrumes à presser. Branchez l’appareil, couper l’agrume en deux et posez un à un chaque moitié sur la partie conique de l’appareil. Aussitôt posé, le cône se mettra à tourner automatiquement. Maintenez la tranche d’agrume fixe durant la rotation jusqu’à ce que la peau soit vide. Placer au besoin un verre ou une verseuse sous le bec verseur afin de recueillir le jus au fur et à mesure, sinon l’appareil possède un réservoir. Rincer l’appareil aussitôt fini.

Leave a Comment