Le pancake est une pâtisserie appréciée par les enfants et les adultes. La simplicité de cette recette ainsi que sa douceur ont fait d’elle un plat à succès. Sa popularité a explosé depuis la sortie des machines à pancake. Pour en apprendre davantage la machine à pancake, et les paramètres indispensables pour acheter, la lecture de ce guide vous sera d’une grande aide.

Machine à pancake : qu’est-ce que c’est ?

Une machine à pancake comme son nom l’indique est un appareil conçue uniquement pour réaliser des pancakes sucrés ou salés. Automatique, elle permet d’avoir des pancakes frais, ronds et bien dorés en grande quantité en un temps record.

En dehors de cela, un appareil à pancake est utilisé pour la réalisation des crêpes et des galettes. Il est adopté par les amoureux de la crêpe et du pancake.

Comment choisir la meilleure machine à pancake ?

Voici les points à étudier soigneusement avant d’acheter un appareil à pancake.

La taille de crêpière

La taille est un élément indispensable avant d’effectuer l’achat de la meilleure machine à pancake. Car si vous préférez les grandes crêpes ou les pancakes traditionnels, il vous faut choisir une crêpière électrique de 30 cm de diamètre. En revanche, si vous aimez les pancakes conviviaux, optez pour un modèle avec des empreintes de petite taille ayant un diamètre qui avoisine 11 ou 12 cm.

Les accessoires de la machine

Les accessoires qui accompagnent la machine à pancake varient en fonction du modèle et de la marque de conception. Bien qu’il soit possible d’acheter les accessoires séparément, il est recommandé de choisir une crêpière électrique avec tous les accessoires. Veillez à avoir dans le coffret de livraison, l’ustensile muni d’un rozell plus précisément le petit râteau ou un étaleur de pâte. À cela s’ajoute la spatule en bois pour retourner la crêpe dans l’appareil à pancake.

La puissance de l’appareil

Pour une cuisson rapide, la puissance de l’appareil à pancake est un élément à prendre en considération. En effet, plus elle est élevée et plus rapide sera la réalisation des crêpes. Ainsi, pour un usage domestique, il est conseillé d’opter pour une machine à pancake avec 750 watts au minimum. Par contre, les professionnelles du pancake trouveront leur bonheur avec une machine un peu plus rapide d’une puissance de 1000 à 2000watt.

En plus de cela, prenez en compte le réglage du thermostat de la machine à pancake. Cette manipulation permet de varier la température de la plaque chauffante. Généralement, elle peut monter jusqu’à 300 ° C.

Top 6 des meilleures machines à pancake

Pour choisir la meilleure machine à pancake qui vous convient, nous vous proposons notre liste de 6 machines à pancake.

Appareil à pancake et crêpe Melissa

Il s’agit d’une grande poêle antiadhésive de 30 cm de diamètre pour faire du pancake sans que cela ne se colle partout sur la machine. Durant la cuisson, il est possible d’ajuster la température de la machine à pancake. Sa plaque interchangeable vous donne l’occasion de réaliser quatre mini pancakes. La livraison de cette crêpière électrique s’effectue avec une spatule en bois et un répartiteur à tige.

Crêpière électrique Tefal

C’est une machine à pancake Tefal de six crêpes d’une puissance de 1000 watts conçu avec les meilleures matières. Disposant d’un revêtement antiadhésif qui empêche le collage des crêpes et du pro métal pour une durabilité et résistance unique. Par mesure de sécurité, l’appareil à pancake Tefal est dotée d’un contour thermoplastique. Il est facile à ranger grâce à sa forme compacte.

Machine à Pancake et crêpière Domo

Cette meilleure crêpière électrique Domo permet de réaliser six mini crêpes en un temps record. Sa puissance de 1000 watts facilite la rapidité de la cuisson et son revêtement antiadhésif rend son nettoyage facile. Ses pieds antidérapants offrent de la stabilité à machine.

Appareil à pancake Leogreen

Cette machine à pancake Leogreen est dotée de quatre moules avec un fond antiadhésif qui permet d’avoir des pancakes bien ronds et dorés. Non seulement cela, c’est l’appareil idéal pour réussir les blinis, les crêpes, les crumpets et les tortillas. L’appareil à pancake Leogreen est vendue avec une spatule et un râteau. Elle ne nécessite aucune force pour son nettoyage et se range facilement grâce à son design compact.

Crêpière électrique Sotech

Conçue en aluminium et en bakélite, cette machine à pancake Sotech est équipée de lame en T et du bois pour effectuer l’étalage de la pâte à pancake. Appareil électrique, il permet de réaliser des omelettes et des tranches de bacon frites. Sa plaque anti-adhérentes vous évite le collage des aliments. La rapidité de la cuisson est due à la forte puissante de l’appareil, mais aussi à la possibilité de réglage du thermostat. Il se range facilement dans le placard.

Machine à pancake Chengstore

Avec la marque Chengstore, vous pouvez préparer une diversité de recette individuelle. C’est le cas des œufs, des biscuits, du crêpe, des fromages grillés sans salir une multitude de poêles. Cet appareil à pancake convient parfaitement à la cuisine dans les studios ou dans un espace réduit. Léger, compact et de petite taille, cette meilleure machine à pancake harmonise design, modernité et élégance.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire