Les meilleures machines à café Delonghi

Les meilleures machines à café Delonghi
4 (80%) 1 vote[s]

Si vous envisagez d’investir dans une cafetière, sachez qu’il existe plusieurs modèles sur le marché. On se perd facilement dans le choix de la meilleure marque en raison des nombreuses offres intéressantes. Pour vous faire gagner du temps, nous avons recherché pour vous une marque avantageuse dans son rapport qualité-prix. Découvrez ici la machine à café DeLonghi, un produit de la société italienne qui existe depuis 1902.

 

Pourquoi choisir une machine à café DeLonghi ?

La marque De’Longhi est une marque célèbre dans la fabrication d’appareils électroménagers comme les machines à cafés automatiques et manuels, les radiateurs ou les climatiseurs. Elle a su se démarquer en proposant des machines de café idéales pour le barista. Elle propose des technologies innovantes comme le système tubeless qui élimine les résidus dans l’appareil et empêche l’oxydation du café. De plus, elle cherche à cibler plusieurs consommateurs en proposant des prix accessibles à tous.

Avec une machine DeLonghi, vous bénéficiez donc de la sécurité et de performances exceptionnelles. Vous avez le choix parmi une large gamme de produits qui diffèrent par leurs modèles et leur fonctionnement. En outre, la plupart des machines peuvent préparer plusieurs boissons. Vous pouvez les utiliser pour faire du :

  • Café expresso ;
  • Café long ;
  • Café serré ;
  • Café latte ;
  • Capuccino ;
  • Créma….

Équipées d’une buse vapeur, certaines cafetières sont compatibles avec tous types de café. On peut y mettre du café moulu ou des capsules Nespresso. En outre, les appareils possèdent un programme de détartrage pratique qui vous indique quand vous devez détartrer votre machine à café DeLonghi. Un nettoyeur vapeur facilite l’entretien de l’équipement.

La cafetière dispose d’une plaque chauffe tasse qui vous permet d’avoir du thé à la bonne température. Certaines sont équipées du thermoblock qui maintient votre café au chaud. De plus, les cafetières sont moins bruyantes et moins encombrantes. Enfin, la marque De’Longhi est un excellent choix en matière de café, car elle vous permet d’avoir une machine design, robuste, simple à utiliser et facile à entretenir.

Bien choisir une machine Delonghi

Pour choisir une machine qui répond réellement à vos attentes, voici les critères à considérer.

Le type de café à préparer

Les amateurs d’expresso pur doivent s’orienter vers une machine café DeLonghi qui peut produire une excellente qualité d’expresso. Dans le cas où vous comptez préparer d’autres boissons, choisissez une machine qui produit tout type de boisson avec une qualité constante et une bonne mousse. Si vous ne buvez que de l’expresso, oubliez les machines avec baguettes mousseuses. Ces dernières sont réservées aux amoureux de produits laitiers.

Le budget prévu

Quel que soit votre budget, vous pouvez avoir une bonne cafetière. Cependant, vous devez définir vos besoins et ne pas acheter une cafetière qui fait plus que l’on attend d’elle. Toutefois, il ne faut pas hésiter à se procurer la meilleure qualité du type de machine à café DeLonghi que vous désirez.

Le contrôle de la préparation

Le barista qui souhaite baser plusieurs boissons sur un expresso de qualité doit acheter une machine haut de gamme avec beaucoup de sifflets et de cloches. Pour ne pas perdre du temps, optez pour des machines automatiques ou semi-automatiques. Par ailleurs, la cafetière semi-automatique permet de mieux contrôler l’infusion.

Espace et nettoyage

Choisissez une machine café Delonghi peu encombrante dont le design vous séduit. Il faut noter que la difficulté de nettoyage augmente avec la complexité de la machine. Les cafetières à capsules offrent plus de facilité en matière de nettoyage.

Comment entretenir un appareil à café Delonghi ?

L’entretien d’une machine à café DeLonghi passe d’abord par la filtration. La cartouche filtrante De’Longhi doit être activée. Il faut ensuite effectuer le nettoyage de l’infuseur une fois par mois avec de l’eau tiède. Enfin, il faut passer au détartrage pendant 35 minutes avec un flacon de produit de qualité.
Pour mieux préserver sa machine, il est important d’utiliser de l’eau du robinet pour le nettoyage. Il faut également diminuer la fréquence de détartrage afin d’éviter l’accumulation de bicarbonate de calcium. En outre, l’utilisation de vinaigre blanc est déconseillée, car l’acide acétique peut détruire certaines parties de la machine.

Top 4 machines à café Delonghi

Voici une sélection des meilleures cafetières de la marque. Ce comparatif des machines à café De’Longhi vous facilitera la tâche lors de vos achats puisqu’il s’agit des meilleurs modèles disponible sur le marché.

DeLonghi – Cafetière – 1500 W

Si vous recherchez une machine à café Delonghi design, cette cafetière est ce qu’il vous faut. Elle possède un thermobloc en aluminium pour chauffer votre boisson. De plus, le bac d’égouttement est réglable et s’adapte à tous types de verres. Vous pouvez utiliser la fonction XL pour préparer jusqu’à 300mil de boisson.

Delonghi machine à café ECAM22.110.B

Cette meilleure machine Delonghi est pourvue d’un panneau de commande qui facilite son utilisation. Elle tolère les cafés moulus et les cafés à grains et peut réaliser deux tasses de boissons simultanément. C’est une cafetière qui vous permet d’obtenir 13 niveaux de finesse de mouture et une onctueuse mousse de lait.

Appareil à café Delonghi EC685.M Dedica Style

Cette machine à café Delonghi puissante est idéale pour ne pas perdre du temps. Elle est prête pour l’emploi en 35s et vous permet de faire un cappuccino parfait et d’autres boissons lactées dans de grandes tasses. En outre, elle présente un design moderne et attrayant qui s’harmonise avec tous les décors.

Cafetière Delonghi BCO260CD.1

Avec cette cafetière Delonghi légère et compacte, vous pourrez réaliser des cafés simples, du cappuccino et de l’expresso avec la technologie combi. Avec une capacité de 2,6L, cette machine café Delonghi peut préparer des boissons avec du café moulu ou de la cosse en très grande quantité.

Laisser un commentaire