Les meilleures gamelles chauffantes

La gamelle chauffante est un ustensile de cuisine qui sert au transport de vos repas et déjeuners. Compacte et élégante, elle s’avère très pratique pour profiter d’un repas chaud lors de vos déplacements. Grâce aux différentes formes, design et couleurs disponibles sur le marché, la lunch box chauffante s’adaptera aux besoins de chaque individu. Découvrez dans ce guide tout ce que vous devez savoir sur la gamelle chauffante notamment son fonctionnement, son mode d’utilisation, ses avantages ainsi que les différents types de boite chauffante qui existent sur le marché.

Qu’est-ce qu’une gamelle chauffante ?

La gamelle chauffante ou lunch box chauffante est un ustensile de cuisine qui sert à emporter votre repas préféré dans tous vos déplacements pour une consommation ultérieure. Mieux, il s’agit d’une boite isotherme repas chaud qui permet à la fois de cuisiner ou de réchauffer un repas à n’importe quel moment de la journée ou à n’importe quel endroit et ce, en un temps record.

Dotée d’un câble d’alimentation et composée d’un corps en plastique ou en acier inoxydable avec des propriétés isolantes, la gamelle chauffante peut être allumée grâce à un simple branchement sur prise électrique. L’appareil est également muni de poignées de transport qui facilitent son déplacement.

Le fonctionnement très rapide de la gamelle chauffante s’avèrera idéal pour satisfaire les petites faims durant un voyage, une randonnée, un pique-nique ou tout simplement pendant une pause-déjeuner au bureau.

Comment fonctionne une lunch box électrique ?

Pour réchauffer ou cuisiner les repas, la gamelle chauffante se sert d’un procédé de cuisson à la vapeur. En d’autres termes, elle se sert d’un mode de cuisson très ancien au cours duquel la vapeur d’eau est utilisée comme un gaz caloporteur qui accélère la cuisson des aliments tout en maintenant leur goût naturel ainsi que leurs propriétés nutritives.

Il faut noter que cette méthode s’avère particulièrement efficace avec la boite chauffante car l’appareil est muni d’un couvercle hermétique dont la fermeture parfaite empêche toute vapeur de s’échapper permettant ainsi d’obtenir des repas copieux, savoureux et cuits à point. Il faut dire que l’usage de la gamelle chauffante vous permettra de préparer différents types d’aliments tels que le riz ou les sandwichs et vous aidera également à garder vos repas au chaud durant de longues heures.

Gamelle chauffante : quels sont les différents types ?

De manière générale, on distingue sur le marché deux types de boites chauffantes :

Gamelle chauffante à niveaux

La lunch box électrique à niveau est un modèle composé de 2 ou 3 étages superposés. Chacun des étages se compose de ses propres compartiments, ce qui vous permettra de transporter avec vous une grande variété de mets.

Gamelle chauffante à compartiments

La plupart des modèles de lunch box électrique disponibles sur le marché sont composées de 2 ou 3 compartiments se trouvant tous au même étage. Chacun des étages s’accompagne d’un ou plusieurs compartiments séparés de petite taille. Idéal pour emballer différents types de repas, la gamelle chauffante à compartiments à l’avantage d’empêcher le mélange des aliments.

Quels sont les avantages de la boite repas chauffante ?

Le tupperware chauffant a de nombreux avantages.

Une nourriture toujours saine

La gamelle chauffante est idéale pour les personnes qui aiment manger équilibré. En effet elle fonctionne sous basse tension, ce qui lui permet de préserver le goût, le taux d’humidité ainsi que les avantages nutritionnels des aliments. De plus, l’appareil vous épargnera des surchauffes et des réchauffements à sec.

Un outil portable, sûr et polyvalent

La portabilité de la lunch box électrique est l’un de ses principaux avantages. Compacte, légère et facile à transporter, la gamelle chauffante deviendra un partenaire de confiance pour vos voyages, sorties ou vos pauses-déjeuners au bureau.

Une utilisation pratique et facile

Utiliser une gamelle chauffante est un jeu d’enfant. Il suffit de brancher l’appareil sur une prise murale ou un adaptateur pour l’allumer et lancer la cuisson de vos aliments.

Une économie de temps et d’argent sur le long terme

Grâce à votre lunch box, vous n’aurez plus à subir les files d’attentes dans les restaurants. La boite à repas vous suivra partout at vous aidera ainsi à économiser votre temps et votre argent.

Comment bien utiliser son tupperware chauffant ?

Pour bien utiliser une lunch box électrique, il faut l’entretenir et la nettoyer régulièrement. Pour cela, il est recommandé de toujours laver votre lunch box après chaque utilisation.

Pour cela, démonter d’abord la gamelle chauffante et ensuite, nettoyez-le pièce par pièce avec un détergent de qualité en prenant soin d’éviter de mouiller la tête du câble électrique. Enfin, veillez à bien égoutter l’eau de votre tupperware chauffant avant de le réutiliser.

Lunch box chauffante : top 4 des meilleurs appareils du marché

gamelle chauffante CGGK TECH

Avec sa capacité de 220 v, cette lunch box à double compartiment dispose de la taille et de la puissance nécessaire pour vous aider à concocter vos plats préférés. Utilisable au bureau comme au camping, la lunch box électrique CGGK TECH a en effet une contenance de 500 + 700 ml (soit 1100 ml), ce qui vous permettra d’emporter avec vous votre repas ainsi que votre désert. L’appareil fonctionne sur prise allume cigare et est facilement nettoyable au jet d’eau.

Lunch box électrique JANOLITA

Envie d’un tupperware chauffant efficace aussi beau que grand ? Pourquoi ne pas choisir la gamelle chauffante Janolita. Élégamment vêtu d’acier inoxydable, la lunch box chauffante Janolita est doté d’un look à la fois classique et moderne. Sa capacité de 1 L, sa facilité de nettoyage et sa poignée de transport en plastique en feront un compagnon fiable pour vos longues journées au travail ou vos rendez-vous camping entre amis.

Lunch box chauffante SIMEO

Avec ses lignes fines et ses courbes félines, la gamelle chauffante SIMEO ne passera pas inaperçue. Complètement moderne, cette meilleure lunch box électrique embarque une puissance de 35 W pour une contenance de 1.5 L. Facilement déplaçable avec ses deux poignées rabattables, la lunch box chauffante SIMEO possède à la fois un contenant en plastique sans BPA, dont l’utilisation est optionnelle, et un second en inox également amovible. La protection en silicone de ce meilleur tupperware chauffant vous offrira une étanchéité parfaite.

Tupperware chauffant TRAVELISIMO

Cette boite repas chauffante Travelisimo est l’un des modèles les plus high-tech de sa catégorie. Doté de 2 prises de courant, l’une de 12 v et l’autre de 220 v, la lunch box chauffante Travelisimo peut être utilisée autant sur la prise allume cigare d’une voiture que sur la prise courant traditionnelle de la maison. Facile à ranger, cette meilleure gamelle chauffante a également une grande capacité (1.5 L) et peut être nettoyé au lave-vaisselle.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire