La cuisine est un espace importante dans une maison. Elle doit bien être aménagée afin de gagner de l’espace. Pour avoir un résultat satisfaisant, le mieux c’est d’investir dans les meubles de rangement comme une étagère à épice. Malheureusement, le choix de cet accessoire peut s’avérer un véritable casse-tête parce qu’elle doit prendre en compte vos besoins et la place disponible. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pour vous aider.

Qu’est-ce qu’une étagère à épice ?

L’étagère à épice aussi connue sous le nom de porte épice ou range épice est un accessoire qui permet de ranger les différentes épices disponibles dans une cuisine. C’est une excellente idée pour optimiser l’organisation de la cuisine ainsi que les surfaces. Il existe en plusieurs tailles et modèles.

Vous pourrez y mettre les bocaux d’herbes aromatiques, la boîte de sel, poivre, moutarde ou encore les pots de condiments. La forme de l’étagère à épice varie, elle peut être ronde, rectangulaire ou à plusieurs étages. Il est possible de l’accrocher au mur ou le poser sur un meuble. Certains supports à épice sont dotés de plateaux tournant avec une multitude de places pour classer les boîtes. Les étagères à épices sont fabriquées avec du plastique, du bois ou du métal.

Quels sont les avantages du porte épice

L’étagère à épice est très appréciée par les utilisateurs, car ce dernier offre plusieurs avantages. Le premier avantage est qu’il permet de ranger en un seul endroit toutes les épices de la cuisine. Ce qui vous permet d’avoir rapidement accès aux boîtes sans avoir à chercher longtemps. Il suffit de le fixer au mur ou de le mettre au sol ou sur un meuble dans la cuisine.

C’est également un outil décoratif qui rend la cuisine jolie. Conçue de manière moderne et avec un design épuré, l’étagère à épice apporte une touche d’élégance dans la salle de cuisine.

Le range épice est aussi un outil polyvalent que vous pouvez utiliser pour ranger les livres, les produits de beauté ou cosmétiques ou des outils de bricolage. Mais sa fonction principale reste un mobilier de rangement d’épice. Pour profiter de sa résistance et sa durabilité, il faut dénicher un modèle de qualité.

Comment choisir la meilleure étagère à épice ?

Avoir un bon meuble à épice dans sa cuisine, demande du temps, mais aussi une bonne maîtrise des caractéristiques de cet accessoire en raison de la pluralité de marque et de modèle sur le marché. Toutefois, voici les paramètres à garder en tête pour choisir la meilleure étagère à épice.

La capacité

Ce critère dépend de la taille de votre cuisine et de l’espace disponible. Pour les petites cuisines, les modèles à crochets ou suspendus au mur restent une bonne option. Certaines étagères ont la capacité de garder 15 ou 18 bouteilles d’épices. En revanche, vous verrez également d’étagère avec 60 places. Le choix dépend des épices que vous avez et de l’espace dans la cuisine.

Le design

Le design d’une étagère à épice varie en fonction de la marque et de la conception. Il existe des range épice en vitrine et en bois. Pour apprécier le design, il faut également prendre en considération la méthode de fixation ainsi que la taille du porte-épice.

Le matériel de fabrication

Pour la fabrication d’une étagère à épice, vous avez le choix entre plusieurs matières. En effet, vous trouverez du porte-épice fait avec de la céramique, du métal, du bois de bambou et du plastique transparent. Il revient à l’acheteur de choisir le support à épice qui lui convient en fonction de la durabilité, le prix, la résistance et l’esthétique. Toutefois, beaucoup de personnes choisissent les étagères conçues avec du bois de bambou et celle en inox.

La facilité de nettoyage

Les ranges épice sont exposées aux saletés dans la cuisine. Pour qu’elle reste propre et dure dans le temps, il faut la laver régulièrement. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de choisir une étagère à épice démontable. Cependant, le porte épice en bois ou en métal est facile à nettoyer.

Top 5 des meilleures étagères à épices

Avec les différents modèles disponibles sur le marché, il est bien difficile de faire un choix. Nous avons recensé pour vous cinq étagères à épices qui vous plairont certainement.

Porte épice EZOWare

Cette meilleure étagère à épice de la marque EZOWare est un espace de rangement multiusage adapté dans une cuisine de petite taille. Vous avez le choix de vous en servir pour ranger les épices ou autres choses. Vous pouvez utiliser ces deux étages dans la salle de bain ou dans votre chambre à coucher pour ordonner les accessoires de beauté et les produits cosmétiques.

Le premier étage de cette étagère à épice peut garder des bouteilles de 30 cm de haut ayant 12,5 cm de large tandis que le deuxième étage des bouteilles de 12cm de haut. La matière de fabrication utilisée pour la conception ce range épice vous permet d’éviter l’humidité ainsi que la corrosion. Il jouit de stabilité grâce à ces quatre pieds.

Etagère à épice M&W Black New

Ce support à épice vintage de la marque M & W est un meuble de rangement à épices très aimé. Idéal pour garder les petits pots, les bocaux, les bouteilles ainsi que le carrousel à épices. Bien que parfait pour la cuisine, cette étagère à épice demeure tout de même polyvalente. Il sera parfait dans la salle de bain ou toute une autre pièce de la maison. L’essentiel, c’est de bien le fixer au mur pour lui offrir une certaine stabilité. Le métal en inox de couleur noir apporte une touche particulièrement unique et sophistiquée à la décoration de la cuisine.

Support à épice Costway

Meuble à épice de deux places subdivisées en 16 dont 8 pots à chaque étage offrent un rangement pratique des boîtes à épices. Rotatif, cette meilleure étagère à épice vous donne accès aux différentes épices chaque fois qu’il tourne sur lui-même. Conçu avec des matières de haute qualité, il jouit de résistance et stabilité. Pour le bouger ou le déplacer, servez-vous de la poignée centrale en métal.

Range épice mDesign

C’est un rangement à épice super pratique avec trois étages à mettre dans la cuisine. Équipée d’un revêtement AFIXX, le porte-épices peut être fixé sur un mur lisse en métal, en verre, en carrelage ou en bois. Pour son nettoyage, pas d’inquiétude à se faire, car il se monte aussi facilement qu’il se démonte. Avec ce range épice, toutes vos épices seront à portée de main dans la cuisine et dans une étagère à épice solide et robuste.

Copa Design KR3000 meuble à épice

Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre cuisine, installez directement cette étagère à épice dans le mur de la cuisine pour classer toutes les épices. Ceci vous évitera la perte de temps dans la cuisine, mais aussi le gain de l’espace. Il comprend au total quatre étages pour stocker jusqu’à 32 boîtes d’épices. De quoi faire des recettes culinaires uniques et délicieuses.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire