Le Balai essoreur : Avis & Comparatif

L’entretien d’une maison est l’une des préoccupations majeures de son propriétaire. De nos jours l’un des accessoires utilisé pour le nettoyage de la maison est le balai essoreur. Il est indispensable pour un nettoyage rapide et en profondeur de tous types de sol. Mais il en existe de différents types conçus par une diversité de marques. Comme c’est le cas pour n’importe quel produit, on en rencontre de performant et de moins efficace.  C’est pourquoi il est primordial de vérifier certains éléments avant d’acheter son balai afin de ne pas faire un mauvais choix.

Balai essoreur : présentation et avantages

Le balai essoreur est une combinaison de balai classique avec une serpillière. Il joue alors les deux fonctions c’est à dire nettoyer et dépoussiérer. Il se compose d’un manche, d’une tête pour le balai, de son support, d’un seau essoreur en plus d’un dispositif d’essorage en presse ou en grille.

Il existe sur le marché différents types de balais essoreurs notamment le balai essoreur à frange et celui à plat. Le balai à frange est doté d’un essoreur déplaçable permettant un essorage en tournant simplement sur le balai.

Le balai à plat quant à lui est équipé d’une tête plate et pivotante permettant de le faufiler partout même dans les coins les plus inaccessibles. Son support pour balai est pliable et est associé à un mécanisme seau presse.

Qu’il soit à frange ou à plat, c’est un outil qui vous facilite le nettoyage et écourte vos corvées de ménage. Il est moderne, et adapté à toutes surfaces. Leurs serpillières constituées de micro-fibres favorisent une absorption optimale en éliminant toutes saletés du sol sans toutefois le rayer.

Avec ces types de balais, plus besoin de vous baisser ou de mouiller vos mains pour pouvoir essorer la serpillière. Grâce à leurs systèmes de pression, l’essorage se fait sans trop de gêne. Ergonomiques, ils sont faciles à manipuler, ce qui vous permet d’effectuer un nettoyage efficace sans avoir mal à la main ou au dos.

Les critères pour choisir le meilleur balai essoreur

Plusieurs critères entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de l’acquisition d’un balai serpillère performant à savoir la taille du balai, les matériaux de la serpillière et  l’ergonomie.

La taille

Vérifiez que le balai essoreur que vous choisissez est adapté à votre taille pour ne pas rendre difficile son maniement. Pour ce faire, il ne doit pas être très court ni très long. Les modèles de taille réglable sont à privilégier. Ils vous permettront de réaliser un nettoyage sans contrainte.

Les matériaux de la serpillière

Ils sont très importants dans la mesure où c’est d’eux que dépend la propreté de vos surfaces. Généralement les serpillières des balais sont réalisées avec des tissus microfibriques ( du polyester, du coton ou du polyamide) ou des matières synthétiques. Ceux-ci ne sont pas trop recommandés car ils n’arrivent pas en finir avec toute la saleté. Le microfibre est le plus efficace pour enlever toutes les saletés même les plus fines particules.

L’ergonomie

Il s’agit de la facilité d’utilisation qu’offre le produit aux consommateurs. Assurer vous que le modèle choisi soit doté d’un système permettant un essorage facile en plus de sa prise en main qui doit être aisée.

Bien utiliser un balai essoreur

Pour utiliser votre balai serpillère, il faut d’abord le monter en suivant le guide d’achat inclus dans l’appareil. Quant au nettoyage, remplissez votre seau d’eau de moitié et y verser des produits de nettoyage. Actionnez le manche et mettez le balai essoreur dans le seau.

Après, appuyez sur le manche pour que la serpillière s’imprègne correctement des produits. Essorez ensuite pour retirer l’eau et passez le balai sur le sol. Trempez et essorez de temps en temps le balai pour un meilleur nettoyage. Une fois la séance terminée, enlevez le disque de nettoyage afin de le laver.

Top 5 des meilleurs balais essoreurs

Balai essoreur Vileda 141084

Ce balai seau essoreur à frange en microfibre de tête triangle est adapté pour le nettoyage des bords et des angles. Souple son manche permet l’atteinte des coins difficile d’accès. Il dispose d’un presse automatique à pédale pour un essorage plus aisé. Son manche réglable s’adapte à toutes les tailles.

Balai essoreur Kalokelvin

Ce balais de 360 degré est parfait pour tous les sols. En microfibre, il est léger, absorbant et élimine toutes sortes de tâches sans abîmer le sol. Flexible sa poignée est en acier inoxydable pour une parfaite durabilité.

Balai essoreur Leifheit

Doté d’un manche ajustable entre 104 et 130 cm, ce balai à frange convient à tous. Pivotant à 180 degré il se faufile partout pour un nettoyage approfondi. Son mécanisme de pression rotatif permet un essorage sans effort.

balai seau essoreur Je Cherche Une Idée

Ce balai composé de 2 seaux détachables dispose d’une tête rotative à 360 degré. son manche doté d’un crochet et ajustable en hauteur permet un meilleur rangement. Ses têtes en microfibre sont idéales pour un nettoyage réussi de n’importe quel sol.

Balai essoreur Masthome

Équipé d’un système d’auto séchage et de nettoyage,  ce balai seau essoreur vous aide pour un rinçage et un séchage facile. Rotative à 360 degré, sa tête permet de dépenser moins d’énergie lors des tâches. En microfibre, elle est absorbante, lavable en machine, et durable.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire