Pour réaliser rapidement certains plats, l’utilisation d’appareils spécifiques est aujourd’hui une option très répandue. Car elle permet de gagner du temps et de réaliser plusieurs recettes. Vous désirez avoir une friteuse à air chaud chez vous. Voici quelques informations à ce sujet.

Qu’est-ce qu’une friteuse à air chaud ?

Une friteuse à air chaud est une machine de cuisson moderne qui diffuse de l’air chaud à grande vitesse pour frire des aliments. Elle permet de frire, griller, mijoter et de cuire avec de l’air chaud les aliments sans utiliser une grande quantité d’huile. Elle est comparée à un petit four. Il est possible de l’utiliser pour frire le poulet, les légumes, les pommes de terre de manière croustillante et bien d’autres. Aujourd’hui, il existe une multitude de modèles de friteuse à air chaud pour réaliser de bons plats rapidement. Elle est désormais un ustensile de cuisine aimé dans le monde en raison de son utilité et des avantages qu’elle confère aux utilisateurs.

Le fonctionnement de cet appareil est tout ce qu’il y a de plus simple, car elle ne nécessite aucun effort ni aucune compétence particulière. Bien que la technique de fonctionnement puisse varier d’un modèle à un autre, le principe reste le même.

La première étape consiste à ajouter sur les pommes de terre coupées en morceau une petite quantité d’huile. Ensuite, la friteuse à air chaud envoie de l’air chaud qui se charge de frire les pommes de terre. La provenance de l’air chaud dépend d’une marque à une autre. Certains proviennent des résistances infrarouges dans d’autres cas, il s’agit d’air émis par les ventilateurs.

Quels sont les avantages de la friteuse à air chaud ?

Si elle est appréciée dans les foyers, c’est simplement parce que la friteuse à air chaud est un appareil utile dans une cuisine et pour son utilisateur. Mais quels sont réellement les avantages de cet appareil ?

La friteuse air chaud permet d’abord de réaliser des recettes saines et délicieuses sans inconvénient pour la santé. En cuisinant dans une poêle traditionnelle, il est facile d’utiliser une grande quantité d’huile. Ce qui rend le plat dangereux pour la santé en raison de la quantité d’huile. Mais avec la friteuse à air chaud, vous avez la certitude d’utiliser une petite quantité d’huile durant la cuisson. Vos repas contiennent ainsi moins de cholestérol et peu de graisse. Vous serez heureux de manger plus sainement et surtout de prendre soin de votre santé par la même occasion.

D’autre part, la friteuse à air chaud est un appareil ultra efficace. Certainement que vous n’imaginez pas vraiment l’impact de la réduction d’huile dans vos repas. Ou vous vous demandez la saveur de vos plats avec la diminution de l’huile. Rassurez-vous avec une friteuse, vous pouvez préparer des plats aussi succulents qu’avec la technique traditionnelle. Vous avez généralement un aliment croustillant à l’extérieur et doux à l’intérieur. En plus, les aliments sont cuits ou frits avec une rapidité. Bref, c’est un appareil de cuisine efficace et utile que doit avoir tous les amateurs de la bonne cuisine.

Enfin, la friteuse à air chaud est aussi adorée parce qu’elle est facile d’utilisation. Une personne capable de manipuler un four à micro-onde peut aussi bien utiliser une friteuse. Car les modèles sont dotés de préréglages qui simplifient considérablement son utilisation.

Top 5 des friteuses à air chaud

Voici la liste de notre sélection de friteuse à air chaud. Bien qu’il soit possible de trouver meilleur que ces appareils, ils restent tout de même les meilleurs avec un rapport qualité/prix accessible pour un grand nombre de personnes. Et nous avons la certitude que vous trouverez la machine à frire adaptée pour vous.

Friteuse à air chaud Princess 182020 aerofryer XL

Cette friteuse à air chaud permet de cuire, frire, griller, rôtir des plats tout en faisant usage d’une petite quantité d’huile. Avec sa technologie aerofryer, vous pouvez réaliser des recettes délicieuses. Son volume de 3,2 litres permet de cuire une grande quantité de poulet et de steak en un laps de temps.

Vous avez également la possibilité de préparer de la viande, du poisson, des frites, des crevettes, du gâteau. Muni de minuterie, de panneau numérique ainsi que d’une température ajustable, cet appareil est très facile à utiliser et son nettoyage est tout aussi simple. En utilisant cette meilleure friteuse à air chaud, un nombre infini de possibilités s’offrent à vous en matière de cuisine chaque jour.

Friteuse air chaud Innsky

D’une capacité de 5,5 litres, et d’une puissance de 1700 watts, cette friteuse air chaud permet de frire pour 5 ou 6 personnes avec une infime quantité d’huile. Elle rend la cuisson des aliments simples et sains. Dotée de 7 programmes de cuisson, d’une minuterie, d’un réglage de température et de la fonction de réservation, cette friteuse à air chaud est un appareil moderne ultra performant.

Pour une utilisation sécurisée, le revêtement de l’appareil vous aide à maintenir la poignée fraîche pour un usage optimal et un lavage sans difficulté. D’autre part, l’appareil est capable de s’arrêter automatiquement en cas de surchauffe.

Friteuse à air chaud avec affichage numérique Pro Breeze

La marque Pro Breeze reconnue pour ses appareils électroménagers de qualité vous éblouit encore une fois avec sa friteuse à air chaud. Il vous propose un modèle muni de sept modes de cuissons prérégler permettant de réaliser des recettes dans de bonnes conditions et avec rapidité. Sa technologie cyclonique et son affichage numérique LED vous facilitent la vie. Son design un peu luxueux embellit votre cuisine.

Quant à sa forme compacte, elle vous permet d’économiser de la place sur votre table de travail. Enfin pour le lavage de la friteuse à air chaud Pro Breeze, le revêtement antiadhésif empêche les aliments de se coller à la paroi de la machine rendant le nettoyage facile. Il s’agit d’un excellent outil de cuisine, mais aussi un cadeau qui sera tout aussi bien apprécié.

Friteuse électrique multifonction VPCOK

Cette meilleure friteuse à air chaud VPCOK vous offre une manière simple et rapide de frire vos aliments à l’air chaud sans huile. En dehors de la cuisson, ce modèle de la marque chauffe aussi les aliments. Idéal pour les grandes familles, il peut aussi être utilisé dans les fermes et les motels pour gagner du temps.

Son revêtement antiadhésif joue un rôle important dans la séparation de l’huile et des aliments. C’est également ce qui facilite le nettoyage de la friteuse à air chaud. Son boîtier en plastique résiste correctement à la chaleur. Il dispose aussi de pieds antidérapants lui conférant ainsi la stabilité.

Friteuse à air chaud Tefal FZ27110

La particularité de cette friteuse à air chaud Tefal est sa technologie innovante Actifry qui permet de cuir les aliments sans abuser du gras et de l’huile. Il est muni d’un bras rotatif qui assure une cuisson homogène, mais aussi une bonne répartition de la petite quantité d’huile disponible dans l’appareil.

Sa couverture transparente facilite la surveillance de la recette sans avoir à ouvrir constamment la friteuse. Toutes les parties de la machine peuvent être lavées dans un lave-vaisselle à l’exception de la base. Pour clôturer, la friteuse à air chaud Tefal se vend avec un panier de snacking.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire