DDR4 8Go : comparatif, test, avis et meilleure choix

La mémoire ram est un composant essentiel qui permet de booster les performances de l’ordinateur. Elle permet à l’ordinateur d’exécuter simultanément plusieurs taches et de passer d’une tache à une autre rapidement. Plus votre ordinateur exécute de programmes, plus vous aurez besoin de ram. Que ce soit pour jouer ou pour effectuer des travaux nécessitant une grande bande passante, les utilisateurs ont longtemps fait confiance à la DDR3. Cependant, celui-ci atteint ses limites et il existe désormais la DDR4 8go, une nouvelle génération de mémoire avec des capacités plus élevée.

DDR4 8Go : caractéristique et performance

La ram 8Go DDR4 est une mémoire beaucoup plus rapide que les anciennes RAM. Elle est conçue pour fournir les performances nécessaires à l’exécution des programmes informatiques gourmands en ressources. Il est possible de l’installer sans risque de perte de performance. Toutefois, sa compatibilité est limitée aux cartes mères dotées du chipset X99. Sa faible consommation énergétique est remarquable tout de suite sur votre facture d’électricité. Elle économise ainsi votre batterie et votre ordinateur gagne en autonomie. De plus, les barrettes 8Go DDR4 contiennent beaucoup plus de mémoire vive à chaque module. La ram DDR4 possède une densité de puces allant de 4 à 16Gb. Le débit de données peut varier de 1600Mb/s à 3200Mb/s. Si la tension normale est fixée à 1,2V, la basse tension standard est de 1,1 V. Il possède 16 blocs internes et 4 groupes de blocs. Les entrées VREF sont en CMD ou en ADDR. De plus, le débit de données peut aller à 1,6 Ghz avec le tCK ou le DLL activé. Lorsque ces paramètres sont désactivés, le débit de la DDR4 peut atteindre 125Mhz avec un DLL-off totalement pris en charge. Les valeurs de la lecture de latence et celle d’écriture sont désormais étendues.

Le DQ driver de 48 Homs rend le matériel parfait pour les applications php. Un DQ Bus POD12 optimise l’alimentation et diminue les bruits. Les valeurs RTT sont plus nombreuses et favorables pour le support de débit. Les modes RT non autorisés ou ODT sont désactivés lors des lectures en rafales. Ceci facilite l’utilisation de la ddr4 8go et ajoute un mode de contrôle supplémentaire. En matière de contrôle ODT, la signalisation ODT n’est plus requise. Quant aux registres, ils sont toujours au nombre de 4 mais avec 3 définis et 1 RFU pour la DDR4. Si les types de DIMM n’ont pas changé, les broches de DIMM sont désormais au nombre de 288 pour le RDIMM, LRDIMM, UDIMM et de 260 pour le SODIMM. En outre, l’intégrité des données a été améliorée et les capacités DIMM sont plus élevées. Par ailleurs, la ram 8Go DDR4 se distingue de la DDR3 par la position de son détrompeur. Celui-ci empêche l’installation sur des plateformes incompatibles. La ram 8go DDR4 se caractérise aussi par l’épaisseur de ses modules et son arête courbe qui facilite l’installation.

Comment choisir la meilleure ram DDR4 8Go?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une ram 8go DDR4, il faut prendre en compte la fréquence de fonctionnement de la mémoire. Pour ne pas endommager votre RAM et votre carte mère, vous devez choisir une fréquence égale ou légèrement au-dessus de celle que peut supporter la carte. Ensuite, en fonction de la demande en ressources système de vos programmes, vous allez définir la quantité de mémoire qu’il vous faut. La ram DDR4 8Go est recommandée pour les systèmes d’exploitation 64 bits et couvre généralement tous les besoins des utilisateurs. Pour vous procurer une mémoire performante, vous devez faire attention au temps de latence qui doit être aussi bas que possible. Aussi faut-il privilégier l’installation de 2 RAM de 4 Go dans le cas où votre carte mère peut contenir plusieurs barrettes. Généralement vendues sous forme de kit, les deux barrettes vous permettent d’augmenter la vitesse de transfert.

Top 4 meilleures ram DDR4 8Go

HyperX Fury Kit (2x4GB)

Si vous avez une carte mère possédant des chipsets X99 et 100 Series Intel, vous pouvez compter sur les composants de haute qualité de ce produit. Avec ses deux barrettes 2x4Go, cette ddr4 8go vous offre les meilleures performances. Le produit des séries HX426C15FBK2/8 est testé à 100% et peut fonctionner avec une fréquence pouvant aller jusqu’à 2666MHz.

Crucial CT8G4DFS824A

Cet article est fabriqué avec des éléments d’une grande fiabilité. C’est un module UDIMM Unbuffered de 8 Gb dédié aux ordinateurs de bureau. Pourvu d’une latence CL17, ce modèle peut fonctionner à une vitesse de 2400MT/s. Il est compatible avec les systèmes OEM et ne requiert aucune difficulté pendant l’installation.

Ballistix Sport LT BLS8G4D240FSE 8Go

Pour les amateurs de jeux nécessitant de hautes performances, cette ram DDR4 8go est une bonne solution. Son profil Intel XMP 2.0 vous permet une installation facile. Il s’utilise avec des appareils pouvant supporter la mémoire UDIMM DDR4 2400 MT/s. De plus, cet outil possède un style particulier que l’on peut facilement remarquer avec le camouflage coloré de son dissipateur thermique.

Corsair Vengeance LPX 8Go (1x8Go) DDR4

Cette marque vous offre une ram 8go ddr4 dont vous pouvez associer le style à celui de votre carte mère. Après les tests, on sait que ce produit est compatible avec des cartes mères Intel X99, 100 et 200. C’est une mémoire pratique qui s’adapte facilement aux systèmes avec un espace réduit. Il optimise les performances de votre ordinateur et dissipe rapidement la chaleur.

Laisser un commentaire