Coupe ananas : critères de choix, test, avis et comparatif

Eplucher et découper l’ananas n’est pas un exercice facile à réaliser si on ne dispose de bon outils. Pour vous faciliter la tâche, opter pour un coupe ananas qui un accessoire simple et facile à utiliser. Comment utiliser cet accessoire ? Sur quel modèle porter son choix ? Vous trouverez la réponse à ces préoccupations dans la suite de l’article, ainsi que notre sélection des meilleurs découpes ananas du marché.

Qu’est-ce que le coupe ananas ?

C’est un ustensile permettant d’éplucher comme un épluche pomme et de trancher l’ananas (couper un ananas). Il a l’aspect d’un tube et dispose à une extrémité une lame en acier inoxydable qui sert à trancher le fruit et à l’autre extrémité une poignée démontable qui sert à viser et par où on retire les tranches d’ananas. Il en existe divers modèles bien que pour la plupart, ils ont presque le même aspect. On en retrouve en plastique, en acier inoxydable et en bien d’autres matières encore.

Comment utiliser un découpe ananas ?

Le coupe ananas est très facile à utiliser. Commencez d’abord par bien lavez l’ananas. Découpez ensuite la tête de l’ananas sur l’horizontale. Vous pouvez au besoin conserver la partie avec les feuilles pour la décoration. Choisissez ensuite le diamètre de votre ananas et posez la partie dotée de lame de l’ustensile dessus. Visez maintenant comme avec un tire-bouchon jusqu’à atteindre le fond de l’ananas puis tirez sur le poignée en maintenant l’ananas debout.

Démontez ensuite le poignée et récupérez les tranches d’ananas en les faisant glisser le long du tube. Videz à présent le jus resté dans la pelure dans un verre ; vous pouvez directement le boire ou vous-en servir à d’autres fins. Quant à la pelure, elle reste vide avec seulement la tige au milieu qui peut être également retirée. Il est toujours possible de faire usage de la pelure. Vous pouvez servir un cocktail ou une salade de fruit là-dedans, encore y verser du jus de fruit à prendre avec une paille. Lavez toujours l’ustensile après usage.

Le choix du coupe ananas

Plusieurs facteurs interviennent dans le choix d’un épluche ananas. Il s’agit essentiellement de la qualité, de la durabilité, des options supplémentaires. Pour ce faire, optez pour un modèle fabriqué en acier inoxydable ou en plastique ABS ; ceux-ci vous garantissent l’hygiène alimentaire et la durabilité. Pensez ensuite au nombre et à l’aspect des lames ; de ça dépend l’aspect des tranches d’ananas à obtenir. De plus, il est recommandé d’opter pour un coupe ananas démontable ; vous aurez plus de facilité à le nettoyer et à le ranger convenablement. Si vous y tenez, prenez aussi en compte le design de l’ustensile c’est-à-dire sa forme et sa couleur ; optez alors pour une couleur allant de paire avec votre cuisine.

Top 4 meilleur découpes ananas

Statko et tranche d'ananas, éplucheur en acier inoxydable Vide-pomme - Plus de 500 Positive Avis...
C’est un coupe ananas 3 en 1. En plus de découper l’ananas, Il est composé d’un éplucheur et d’un videur . Il est ainsi apte à venir à bout d’un ananas entier en quelques secondes seulement. Fabriqué en acier inoxydable, sa lame en spirale fonctionne comme un tire bouchon et un relié à une poignée ergométrique pour une utilisation optimale.
Coupe Ananas Découpe Ananas Trancheur d'Ananas, Zesteur Eplucheur en acier inoxydable et Coupe...
C'est un ustensile très performant et de bonne qualité. Il est conçu en acier inoxydable et en plastique ABS. Facile à manipuler, il permet d'éplucher facilement l’ananas, de le trancher en part régulière et de vider en même temps sa partie fibreuse. Démontable, il est très facile à nettoyer.
GEFU GE13550 Professional Plus Coupe-Ananas Plastique Inox 13,3 x 11 x 27,2 cm
Voici un coupe ananas professionnel de haute qualité et performant. Il est en inox et est doté de lame fine permettant d’obtenir 12 tranches d’ananas de taille identique et d’une poignée ergonomique qui optimise la rotation de la lame. Il est livré avec un récipient gradué de 1000 ml permettant d’y recueillir directement l'ananas tranché, ou au besoin d’y conserver les tranches.
Newdora Couteau d'ananas, éplucheur d’ananas, tranche d'ananas, éplucheur en acier inoxydable...
  • Bonne performance: Peler les ananas et faire les devenir des tranches en quelques secondes.
  • Excellente Qualité: Fabriqué en acier inoxydable et en plastique ABS, très durable et dur!
  • Tranchez comme votre préférance - Décollez le fruit entier et découpez-le en tranche à la fois.
  • Facile à nettoyer et à installer - idéal pour un cadeau d'hôtesse ou pour des fêtes à thème tropical
  • Garantie de remboursement complet - Obtenez-le, essayez-le et si vous n'aimez pas, nous vous fournissons une garantie de remboursement complet sans condition!

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 avis, average: %moyenne% sur 5)
%Note%
Loading...

Laisser un commentaire