Les bienfaits du jus d’orange pressé

Les agrumes sont très efficaces pour redonner de la vitalité et réparer l’organisme. Dans cette catégorie, l’orange vient en première place. Pour mieux bénéficier de ses vertus, le mieux est d’opter pour un jus d’orange pressé. Celui-ci diffère des jus industrialisés et conserve d’ailleurs sa saveur et toutes les propriétés du fruit.

Les avantages du jus d’orange pressé

Les bienfaits du jus d’orange sont divers et sont surtout axés sur l’amélioration de la santé.

Vitalité et renforcement immunitaire

Le jus d’orange possède de nombreuses vitamines et sels minéraux qui donnent de la vitalité et protègent la santé. Il possède un grand pouvoir antioxydant qui renforce la défense immunitaire et purifie l’organisme des toxines ingérées dans la journée. Il permet ainsi d’augmenter la résistance du corps face aux allergies et aux maladies respiratoires. Il réduit les symptômes des maladies inévitables comme la grippe et accélère la guérison du patient.

Lutter contre les conséquences du vieillissement

Le jus d’orange lutte contre les radicaux libres qui provoquent le vieillissement physique. Boire du jus d’orange pressé peut donc vous aider à retarder les maladies qui surviennent au fil des années. Cette boisson favorise une bonne circulation du sang et permet d’éviter les maladies cardiovasculaires. Ses propriétés antiplaquettaires vous exonèrent des risques d’athérosclérose. Sa concentration élevée en vitamine C permet de prévenir la surdité et la perte de vision. De plus, plusieurs études ont confirmé l’effet de la vitamine C sur la diminution des risques de cancer.

Autres avantages

En consommant du jus pressé d’orange, vous améliorez le fonctionnement du tube digestif. Ce jus diminue l’excès d’acide gastrique et les ulcères gastro-duodénaux. Il permet aussi d’éviter :
• Les ballonnements ;
• La constipation ;
• L’insuffisance biliaire ;
• Les diarrhées ;
• Les problèmes causés par une mauvaise digestion.
En outre, les propriétés diurétiques du jus d’orange permettent de réguler le taux de sucre et d’éviter le diabète.

Comment faire du jus d’orange pressé ?

Il est possible de faire du jus à la main ou avec un appareil. Dans tous les cas, le jus garde ses propriétés lorsque vous le servez frais.

À la main

Pour faire du jus d’orange à la main, il est conseillé de ramollir les oranges en les roulant avec la paume de la main sur une surface plane. Coupez ensuite les oranges en deux et enlevez les pépins avant de les presser à l’aide d’un presse-agrume. Si vous aimez la pulpe, vous pouvez la retirer et l’ajouter directement au jus. Dans le cas contraire, vous pouvez filtrer le jus d’orange pressé avant de le boire.

Avec un appareil

Lorsque vous utilisez une centrifugeuse ou une machine à jus d’orange, il faut peler et couper les oranges en quartiers. Il ne restera qu’à mettre les fruits dans le bocal de l’appareil et poser un récipient pour recueillir le jus. Si vous souhaitez mixer les oranges, coupez-les en cubes après les avoir pelés. Mettez le mixeur en marche pour hacher les oranges puis mixez longuement le temps que les oranges soient réduites en purée. Ajoutez de l’eau ou du sucre à votre convenance et remixez le jus jusqu’à ce qu’il soit bien liquide puis buvez frais.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire