Meilleur Balai spray : Avis, test et comparatif

Souhaitez-vous garder votre maison propre sans effectuer beaucoup d’effort ? Le balai spray est une excellente alternative. Il s’agit d’un équipement qui permet de nettoyer confortablement et efficacement votre sol. Pour bien le choisir, nous vous proposons de lire cet article.

Le balai spray : qu’est-ce que c’est ?

Le balai spray ou balai vaporisateur est un balai serpillère doté d’un réservoir. Il offre l’avantage d’être économique et pratique. En effet, pour mouiller le chiffon recouvrant sa tête, un seau n’est pas nécessaire. Il est conçu avec un petit dispositif pour pulvériser l’eau. La taille du réservoir varie en fonction des modèles. Cet accessoire permet de nettoyer la maison avec de l’eau pure ou avec une solution.

Pourquoi utiliser un balai vaporisateur ?

Le balai spray permet de ne pas perdre du temps. Vous n’avez pas besoin de vider le seau ou encore de nettoyer à plusieurs reprises. Il suffit de nettoyer une seule fois, et le tour est joué. De plus, pour le nettoyage de la vadrouille, vous n’avez pas besoin de déplacer un seau d’eau rempli. A noter que ce balai est parfait pour les personnes qui souffrent de maux de dos. Elles n’ont pas besoin de plier et de nettoyer la vadrouille dans le seau d’eau. Par ailleurs, il est très léger et vous pouvez le déplacer partout.

Il existe des modèles avec une tête pivotante facilitant le nettoyage de tous les coins de la maison. Le balai spray est conçu pour nettoyer les sols en utilisant de l’eau froide.

Le balai spray ou vaporisateur a un jet puissant facilitant l’élimination de toute saleté. Il se sert de l’eau ou d’une solution pour nettoyer le sol. Il convient donc à certains sols comme les sols stratifiés, les planchers de bois franc, les carreaux de pierre, le carrelage et les planchers de vinyle.

Les critères pour choisir le meilleur balai Spray

Si vous recherchez le meilleur balai vaporisateur, vous devez vous assurer de la qualité de la manche. Il peut être fabriqué en PVC, aluminium, acier inoxydable ou encore en plastique. Le modèle en PVC ou en inox est recommandé pour un usage durable et pratique. Pour la tête, vous avez le choix entre les formes rotatives, circulaires ou rectangulaires. En outre, un balai spray avec réservoir et tête pivotante est parfait pour un bon nettoyage.

Vous ne perdez pas à opter pour un chiffon en microfibre. Il s’agit d’une matière absorbante, non abrasive et durable. Vous pourrez vous en servir pour les sols délicats comme le bois. Ensuite, l’un des critères à prendre en compte lors de l’achat de votre balai vaporisateur ou spray est la capacité du réservoir. Il est recommandé de choisir un modèle de 600 ml de capacité au moins. Enfin, n’hésitez pas à choisir un produit léger et transportable.

Top 6 des balais sprays ou vaporisateurs

Balai vaporisateur Vorfreude

En optant pour le balai spray Vorfreude, vous profiterez d’une garantie à vie. Il permet de nettoyer à froid, facilement et sans risques vos sols de cuisine, en bois dur, en céramique, en vinyle, en dalle, stratifié ou en ciment. Sa tête pivotante permet de l’utiliser pour dépoussiérer le sol et la gâchette ergonomique permet d’humidifier le chiffon en microfibre. Ce dernier peut être lavé en machine et est réutilisable.

Le manche en métal est très solide, fiable et résistant. Le balai vaporisateur Vorfreude a un réservoir de 700 ml permettant de nettoyer de grandes surfaces. Cet accessoire réutilisable vous permet de faire des économies. De plus, il vous permet de choisir le liquide nettoyant qu’il vous faut.

Balai spray Swiffer Wetjet

Le balai Swiffer Wetjet peut être utilisé en toute sécurité sur tous les types de sol quasiment y compris le parquet. La lingette retient la poussière et la saleté. Il est conçu avec une solution nettoyante pour finir avec la saleté incrustée. Ce balai spray à double jet ne doit pas être utilisé sur les planchers en bois non fins, huilés ou cirés, le carrelage non scellé et les moquettes.

Balai vaporisateur Vileda

Le balai spray Vileda permet de nettoyer les sols facilement. Sa fonction spray et son manche-réservoir permettent de gagner du temps et de bénéficier d’un nettoyage efficace sans effort. Il convient parfaitement pour le nettoyage des taches au quotidien et pour les petites et moyennes surfaces. Il s’agit d’une solution écologique ne nécessitant aucune pile. De plus, la microfibre est lavable en machine à 60 degrés. Il assure un nettoyage humide efficace de tout type de sols.

Balai lave sol avec vaporisateur Winpok

La tige en métal de haute qualité de la vadrouille à pulvérisation pour sol est très robuste et durable. Il s’agit d’un meilleur balai spray convenant à la plupart des types de sol comme le bois franc, le bois stratifié, les carreaux de céramique, etc. sa tête pivotante peut pivoter jusqu’à 360 degrés pour le nettoyage des taches de poussière et d’huile qui se trouvent sous le canapé, la table, le lit, et bien plus encore. Une bouteille rechargeable de 300 ml offre la possibilité de choisir la solution de nettoyage qui vous convient.

Balai lave sol vaporisateur Aiglam

Ce balai convient à tous les types de sol et ne nécessite pas de seau. Ce meilleur balai spray Aiglam vous facilite grandement le nettoyage des sols. La tige en métal de la vadrouille à jet d’eau est beaucoup plus durable que la vadrouille traditionnelle. Sa tête peut pivoter jusqu’à 360 degrés et permet d’éliminer les saletés les plus tenaces dans les coins difficiles à atteindre. Sa bouteille rechargeable vous facilite la tâche. Vous n’avez pas à vous pencher, à changer l’eau et à laver les mains.

Le balai serpillère avec vaporisateur Bellababy

Ce balai spray Bellababy est facile à utiliser. Vous devez tout simplement appuyer sur la gâchette pratique de la poignée pour avoir le brouillard d’eau qu’il vous faut. La tige en métal de la vadrouille à pulvérisation Bellababy est plus robuste et durable que la vadrouille à pulvérisation traditionnelle. Sa tête peut pivoter à 360° de façon flexible et est idéale pour l’élimination de la saleté tenace, des taches d’huile, des taches sur les murs, les fenêtres, le plafond, et bien plus encore. Ce meilleur balai vaporisateur dispose de 4 tampons de vadrouille et sa garantie est de 12 mois.

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire