Balai serpillère Vileda : comment bien choisir ?

Pour l’entretien de votre maison, il existe une multitude de balai serpillère parmis lesquels l’on distingue la serpillère Vileda. Elle fait partie des plus performantes et des plus prisées sur le marché. Elle est conçue sous plusieurs types et formes offrant la possibilité aux consommateurs de choisir celle qui correspond aux  mieux à leurs besoins. Quelles sont les caractéristiques qui font des balais Vileda des instruments si efficaces ?

Top 6 des meilleures balais serpillères Vileda

Balai Serpillère Vileda Révolution 158575

Ce balai Vileda serpillère blanc, rouge, noir constitué par des tissus obtenus d’un mélange de polyester et de polyamide, est un véritable outil révolutionnaire composé d’un seau essoreur, d’une plaque avec 2 morceaux de chiffon, et d’une essoreuse. Léger et facile d’utilisation, ce balai est adapté à tous les types de sol pour un nettoyage parfait. Son poignée bien lisse permet une excellente prise en main.

Balai serpillère Vileda 149887

Ce balai Vileda Serpillère rouge à tête plate doté d’une double recharge en un seul est idéal pour entretenir tous genres de surfaces. Son compartiment en microfibre de couleur blanche permet un nettoyage sans trace. En polyamide, ses fibres rouges éliminent et ramassent efficacement la saleté à 100% du sol. Sa tête amovible est lavable à la machine à un maximum de 60 degré.

Serpillère Vileda Turbo Easy Wring

À pédale, ce balai à frange Vileda possède une tête 2 en 1 en microfibre optimisant ainsi sa capacité d’absorption. Son manche bien droit est plus pratique pour le rangement. Son seau est doté d’un bec verseur et d’une poignée permettant de le vider sans difficulté. Sa frange peut être lavée à la machine en n’excédant pas 60 degrés.

Balai Serpillère Vileda Ultramat Turbo

Constitué d’une housse 2 en 1 en microfibre et d’un seau pour essorage possédant une pédale, ce balai serpillère Vileda est idéal pour un nettoyage sans trop de gêne et sans mettre la main dans l’eau. Son seau équipé d’une pédale, d’un bec verseur et d’une poignée favorise non seulement un essorage efficace et contrôlé mais aussi une vidange des plus aisées. Muni d’un espace pour pression amplifiée, ce balai garantit un contact optimal avec le sol. Il dispose d’un manche ajustable et convient bien aux sols à l’instar du parquet.

Serpillère Vileda Ultramax

Le balai serpillère Ultramax de Vileda est équipé d’une housse faite de microfibres délogeant toute la saleté rencontrer sur son chemin. S’utilisant avec uniquement de l’eau sans ajout de produits nettoyants, il est capable de retirer au moins 99% des microbes et bactéries du sol pour une surface propre et hygiénique. La tête pliable du balai permet un rinçage performant et sans être obligé de tremper ses mains ou de s’abaisser. Son essoreur d’une forme dissymétrique permet d’essorer facilement et sans aucune éclaboussure.

Serpillère Vileda SuperMocio

Ce balai serpillère d’une forme compacte avec une tête de rechange, est doté d’une poignée comprenant 3 pièces démontables, ce qui permet un rangement facile. Sa tête ronde aide à atteindre toutes les zones à accès difficile. Elle capte tous les résidus de saleté et les libère de façon aisée dans le seau. Ce type de balai convient parfaitement aux surfaces à carreaux et en vinyle.

Les caractéristiques du balai serpillère Vileda

Les serpillères Vileda sont fabriquées avec des caractéristiques différentes. Ainsi, on distingue les serpillères Vileda à frange et les serpillères Vileda à tête plate.

Balai serpillère Vileda à frange

Les balais à frange Vileda sont des balais essoreurs composés d’un balai serpillière, d’un seau et d’une grille pour l’essorage. Essentiellement en microfibre, les franges sont fixées à un support de forme triangulaire ou ronde qui est vissé à un manche de longueur réglable.

Ces modèles proposent une utilisation très simple et sont compatibles avec toutes sortes de surface. Vous n’avez qu’à tremper sa tête dans de l’eau combinée avec des produits nettoyants dans le seau, à l’essorer dans la grille prévue à cet effet puis vous pouvez passer au nettoyage.

Le balai serpillère Vileda à tête plate

Comme le balai serpillère à frange, les serpillères Vileda à tête plate possèdent aussi des franges microfibriques, une grille et un seau. Cependant, le support auquel les franges sont accrochées est d’une forme plate, pivotante et pliable.Ce qui permet au balai d’atteindre les endroits difficiles d’accès notamment les dessous de meubles.

Leurs usages ne demandent pas de grandes techniques. Il suffit juste d’actionner un bouton qui pliera le support pour effectuer le rinçage de la serpillère à l’intérieur de son seau. Certains modèles plus avancés proposent un système de vaporisation d’eau pendant le nettoyage. Avec ceux-ci le rinçage de la serpillère n’est plus nécessaire.

Les avantages d’une serpillère Vileda

L’un des premiers avantages de la serpillère balai Vileda réside dans la facilité et la simplicité d’utilisation dont elle fait preuve mais aussi de sa performance. Elle vous permet un nettoyage sans effort et est capable d’éliminer toutes les saletés même les plus petites particules en plus des tâches les plus rebelles de n’importe quelle surface.

Le balai  serpillère Vileda ergonomique dans la mesure où il a toujours un plus à offrir pour une meilleure maniabilité et utilisation. De plus, tous les balais serpillères Vileda sont confectionnés avec des matériaux solides de qualité.

Aussi, avec cette marque de serpillère, trouver les franges ou les housses de rechange ou le remplacement d’un composant de l’outil est très aisée .

Vous aimerez aussi :

Laisser un commentaire